Aller au contenu

 

Du théâtre exceptionnel au Centre culturel

La pièce Jacques et son maître sera présentée le 26 janvier dans le cadre des Mordus du théâtre.
La pièce Jacques et son maître sera présentée le 26 janvier dans le cadre des Mordus du théâtre.

13 septembre 2007

Marie Ferland

Avec sa promotion Mordus du théâtre et ses différentes séries théâtre, le Centre culturel vous ouvre toutes les portes de ce merveilleux art vivant. Prêt à vivre de grands moments de théâtre? Il y a sans doute un abonnement taillé sur mesure pour vous.

Mordez dans la culture

Après 10 années de véritable engouement pour cette initiative dont le but est de rendre le théâtre très accessible aux moins de 25 ans, la promotion Mordus du théâtre est de retour au Centre culturel. Cette formule d'abonnement unique au Québec propose aux moins de 25 ans un accès à du théâtre de création, de répertoire et grand public, à des tarifs plus qu'avantageux.

Pour 20 $, les Mordus obtiennent une vignette leur donnant gratuitement accès à deux productions théâtrales à choisir parmi cinq propositions. Ils ont également la chance d'assister à moult pièces de théâtre de même qu'à des spectacles de danse contemporaine, au bas prix unitaire de 10 $. Les jeunes pourront ainsi mordre dans la danse avec la dernière création de la compagnie O Vertigo, Étude no 3 pour cordes et poulies. Ils pourront aussi voir Spiegel (Miroir), l'œuvre bilan de la compagnie belge Ultima Vez, une performance coup de poing, hyper physique, flirtant avec le danger.

Pour devenir Mordus du théâtre, les jeunes sont invités à se procurer leur vignette à la billetterie du Centre culturel. Et s'ils inscrivent leur adresse de messagerie au moment de leur abonnement, ils recevront également, tout au long de la saison, des offres spéciales par la voie du courriel.

Aucun doute que, pour une nouvelle fois cette saison, le Centre culturel sera le décor de belles rencontres entre les jeunes et le théâtre; les Mordus pourront y savourer des classiques et y faire d'inoubliables découvertes.

Vos 25 ans sont derrière vous?

Vos 25 ans sont derrière vous? Rassurez-vous, le théâtre est encore devant et le Centre culturel vous propose des moments magiques grâce à une programmation théâtrale où se côtoient des pièces de compagnies renommées et des petits bijoux de productions à découvrir.

Quelle soit dramatique, policière ou musicale, la comédie est à l'honneur de la série Mercredis au théâtre. Vous pourrez entre autres y voir Huit femmes, où Béatrice Picard, Sophie Faucher et Catherine Florent se donnent la réplique dans un savoureux thriller en huis clos. Également au programme, Me, myself et moi-même, de Stéphane E. Roy, vous propose quant à lui une étonnante confrontation entre un auteur et son double. Notez que la série débute avec l'incontournable comédie musicale Neuf, dernier succès de Denise Filiatrault.

Avec la série Découverte et les Sorties du TNM, le Centre culturel propose des œuvres étonnantes du Théâtre de la Manufacture, de l'Espace Go et du Théâtre de la Bordée. Le TNM a quant à lui revisité des classiques. Vous pourrez le constater avec la présentation de L'Iliade, une épopée divine et mortelle d'après Homère, où les premiers héros de la littérature occidentale prennent vie sous la houlette du talentueux Alexis Martin. René Richard Cyr est pour sa part metteur en scène et comédien dans Elisabeth, roi d'Angleterre, un texte de Timothy Findley opposant la reine Elisabeth 1re et un prolifique auteur, le jeune William Shakespeare.

La série À la carte recèle également bien des trésors et les amateurs pourront notamment y voir Les ex, la revue d'une vie de couple ayant duré 10 ans, livrée en musique, en théâtre et en humour par Patricia Paquin et Mathieu Gratton, ainsi que le drame On achève bien les chevaux, une mise en scène de Marie-Josée Bastien où un marathon de danse prend place dans des conditions extrêmes.

Quels que soient votre âge ou vos préférences, le Centre culturel est l'endroit de prédilection pour découvrir et s'émouvoir. Restez branché pour en connaître davantage sur la promotion Mordus du théâtre ou sur toutes les propositions théâtrales.